
Ludo Heurtaut est designer graphique freelance depuis 2004. Passionné par l’art et la création graphique, il cherche à traduire graphiquement la personnalité d’une marque. Son ancienne expérience comme consultant en agence de communication l’aide à réaliser un travail préalable de connaissance et approfondissement de l’ADN du client qui va lui permettre de guider la création pour lui donner un sens tangible.
Ses expériences auprès d’agences et de clients de grande envergure lui ont apporté de solides bases dans les différents domaines de la communication : le logo et la construction d’identité graphique, l’édition et la mise en page, le packaging, la publicité, la communication digitale, la signalétique, les mise en situation 3D et aujourd’hui en utilisant l’iA comme une aide au service d’une Direction Artistique. Il affectionne plus particulièrement la typographie, la mise en page et les styles soignés, simple, pertinents et décalés.
La Galerue

Ludo est également à la tête de La Galerue, une galerie pas comme les autres, composée de 5 vitrines de rue, qui permet à un artiste différent d’exposer chaque mois son travail aux passants. En 2011, il créé et commence à faire vivre ce projet de convivialité et de partage artistique, avec un mélange de sérieux et d’humour, comme un clin d’œil à la créativité sous toutes ses formes.




Peinture
En dehors du design, Ludo est un passionné d’art, notamment de peinture, qu’il pratique régulièrement depuis 20 ans. Après une première partie de pratiques de peintures figuratives, il évolue vers le figurabstrait et la peinture vivante depuis plus de 5 ans avec l’atelier Guillaume Delorme. Influencé par Joan Mitchell, Basquiat, Cy Twombly, Miquel Barcelo, Patrice Giorda, Manet, Vélasquez ou Fabienne Verdier, il cherche a atteindre un lâcher prise qui permet d’exprimer une intériorité par le prisme de séances avec modèles vivant.
























